Conditions générales de location

 

Toutes les relations commerciales entre ALBI LOCATION VAISSELLE ci-après « ALV » et ses clients, seront régies par les présentes. En passant sa commande, le client reconnaît avoir pris connaissance de ces conditions et de les accepter sans réserve.

Livraison

Le matériel donné en location peut au choix du locataire :

  • être enlevé et ramené par lui en nos locaux dans les délais prescrits ;
  • être livré et/ou repris par nos soins à l’adresse indiquée par le locataire ;

Les frais de transport sont toujours à charge du locataire. Le prix du transport est déterminé en fonction du lieu, et de la distance à couvrir. Les risques de transport non exécutés par non soins sont également à sa charge. ALV n’est pas responsable des dégâts apportés au matériel pendant son transport si ce dernier n’est pas exécuté par ALV. ALV ne peut être tenu responsable des retards ou erreur d’adresse de livraison pour quelle que raison que ce soit.

Utilisation

Tout matériel cassé, perdu, volé ou détérioré par du personnel étranger à ALV sera facturé à sa valeur de remplacement (liste valeur de remplacement remise sur simple demande). Le locataire s’engage à remettre lui-même ou par un transporteur le matériel loué au plus tard le lendemain du jour de son utilisation.

Réception - Restitution

Nous prions notre clientèle de vérifier le matériel tant à la prise en charge qu’au moment de la restitution. Sauf constatations faites contradictoirement et par écrit, le matériel loué est considéré comme ayant été délivré par ALV en parfait état. Il doit être restitué dans le même état et reconditionné de la même façon.

Responsabilité

Le locataire est responsable de tout dommage causé sur le matériel loué, depuis sa livraison jusqu'à sa restitution à ALV. La responsabilité d’ALV ne peut en aucun cas être engagée pour une mauvaise utilisation du matériel. Le locataire doit obligatoirement prendre toutes les précautions nécessaires afin d’assurer les appareils pouvant occasionner incendie ou blessures corporelles. Aucune transformation ou modification ne pourra être apportée à notre matériel.

Dépôt de garantie

Au moment de la prise en charge du matériel loué, le locataire versera à ALV un dépôt de garantie en espèces ou par chèque égal à 50% de la valeur du matériel. A défaut de recevoir cette somme dans sa totalité, ALV est en droit de refuser la délivrance du matériel loué. La garantie ne sera restituée au locataire qu’après exécution entière par celui-ci de toutes ses obligations.

Acompte

Toute commande sera confirmée par un acompte de 30% de la valeur totale de la location. ALV se réserve le droit d’encaisser la garantie notamment en cas de résiliation totale ou partielle de la commande dans les 24 heures précédents la livraison. Tout matériel commandé et non utilisé est facturé dans son entièreté. Aucune déduction ne peut être appliquée pour tout matériel annulé en totalité ou partiellement après livraison conforme à la commande.

Reprise sale du matériel loué

Le locataire s’engage à remettre le matériel débarrassé de toute nourriture dans son emballage d’origine. Les nappes doivent être sèches, débarrassées de tout déchet et repliées. Tout article non réutilisable suite à des brûlures de cigarettes, salissures extrêmes, moisissures sera facturé à sa valeur de remplacement.

Paiement

Nos prix s’entendent hors T.V.A. et frais de transport. Les factures sont payables au comptant.

Réclamation

Pour être recevables, les réclamations devront être adressées par courrier recommandé à ALV dans les 8 jours calendrier suivant l’envoi de la facture.

Litiges

Les litiges seront soumis aux juridictions compétentes du siège d’ALV.

Ils nous font confiance